Nouveau parking route d'Egly

ProjetsPublié le 20 octobre 2017
La ville d’Arpajon et Coeur D’Essonne Agglomération terminent l'aménagement d'un nouveau parking de 60 places à la gare d’Arpajon, route d'Egly. Il sera mis en service courant septembre 2018.
Le stationnement sera limité à 12h00, les automobilistes devront apposer leur disque de stationnement pour indiquer leur heure d'arrivée.


Implanté sur une ancienne emprise SNCF de 2000m2, le nouveau parking du pôle gare permettra d’augmenter l’offre de stationnement destiné aux usagers. Montant des travaux 670 000 euros. Il s’inscrit dans un projet global de renouvellement urbain qui a déjà vu la construction de logements et d’un équipement public (pôle emploi). Troisième et dernière phase du projet pôle gare initié en 2008, ce nouvel équipement va contribuer au développement des déplacements intermodaux et s’inscrit en complémentarité avec le projet de rénovation et de réaménagement du Coeur de ville d’Arpajon. Outre l’aménagement de 60 places de stationnement, des trottoirs et de l’éclairage public, le projet prévoit 200 m2 d’espace verts et la plantation de 7 arbres de type poiriers à fleurs.