Inscriptions scolaires - première rentrée à l'école

Inscriptions - première rentrée à l'école

Les inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre 2026 se dérouleront du 1er décembre 2025 au 13 mars 2026. 

Pour les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.

Inscriptions sur rendez-vous auprès du service Éducation-Enfance :

  • lundi, mardi, mercredi, jeudi de 9h à 12h et 14h-17H
  • vendredi de 9h à 12h et 14h-16h

Renseignements : 01 69 26 15 02 ou 01 69 26 15 31 ou  enfance@arpajon91.fr

LISTE DES DOCUMENTS À FOURNIR : 

  • fiche enfant à remplir avant le rendez-vous
  • autorisation de droit à l'image à remplir avant le rendez-vous
  • pièce d’identité des parents ou du représentant légal (CNI, passeport, titre de séjour valide)
  • livret de famille ou acte de naissance ( - de 3 mois)
  • justificatif de domicile (- de 3 mois)
    • pour les familles hébergées : attestation d’hébergement + justificatif de domicile de l'hébergeant de 3 mois + copie recto/verso de la pièce d’identité de l’hébergeant.
  • carnet de santé de l’enfant (pages de vaccination)
  • en cas de séparation, jugement stipulant la garde de l’enfant + attestation sur l’honneur du parent 2 autorisant l’inscription + copie de la pièce d’identité + fournir jugement fixant l'autorité parentale et la garde de l'enfant

Contacter le service

Service Education-Enfance

70 Grande Rue 91290 Arpajon

Lundi : 8h45 - 12h30 et 13h30-17h45
Mardi : 13h30-17h45
Mercredi : 8h45 - 12h30 et 13h30-17h45
Jeudi : 13h30-17h45
Vendredi : 8h45-12h30 et 13h30-16h45

Courriel 01 69 26 15 05