Démocratie participative

Réunions de quartiers

Les rencontres de quartiers entre les Arpajonnais et leurs élus sont l’occasion d’évoquer petites et grandes questions qui font la ville au quotidien. Elles permettent, ensemble, d’y répondre ou de faire émerger des pistes de travail. Temps de partage convivial, elles favorisent aussi l’échange sur les projets en cours. 
 

Rencontres de résidence

L’équipe municipale a mis en place un nouveau dispositif de participation citoyenne en organisant des rencontres informelles, et essentielles, avec les habitants des résidences d’Arpajon. 
 
Aller à la rencontre des habitants, qui vivent en appartement, pour échanger sur leur vie au sein de leur résidence et recueillir leurs suggestions d'améliorations ou propositions d'initiatives, tels sont les objectifs de ces rendez-vous du samedi.
Pour évoquer leur quotidien, qu'il s'agisse des relations avec le bailleur ou de voisinage, l’équipe municipale est à l’écoute des habitants, locataires ou propriétaires. Sensibiliser et transmettre à ses partenaires les difficultés rencontrées avec l’objectif de les régler, c'est l'action que mène la Municipalité. Elle incite également les habitants à s'organiser pour tisser des liens, échanger entre locataires et propriétaires.