Les volontaires participeront principalement aux animations suivantes : bibliothèque de rue, ludomobile, sorties familiales, ateliers et formations à destination des familles.
Les missions des volontaires seront transverses entre ces différentes actions. Ils seront amenés à aller à la rencontre des habitants afin de les informer et leur proposer les activités et formations. Ils pourront être force d’initiatives en ce sens, être amenés à rejoindre d’autres animations organisées ponctuellement et proposer aussi des initiatives autour de celles-ci.
Le Service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, il est indemnisé et peut s’effectuer en France ou à l’étranger.
Le montant de l’indemnité est de 573 € par mois. Il est une opportunité pour les jeunes de s’engager dans une mission d’intérêt général parmi 9 domaines d’action : culture et Loisirs, éducation pour tous, environnement, solidarité, sport, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, développement international et action humanitaire.
Contacter le service
Service municipal de la Jeunesse
3 rue Marcel Duhamel 91290 Arpajon
Courriel 01 64 90 64 53 06 19 44 76 75