Mesures prises par la ville d’Arpajon dans le contexte d’épidémie de coronavirus

Publié le 12 mars 2020
Suite aux annonces du Président de la République jeudi 12 mars au soir, le Maire d'Arpajon a réuni les adjoints au Maire et les services municipaux, afin de mettre en œuvre les instructions de l’État et de les adapter au contexte Arpajonnais.

1. FERMETURES DES ÉCOLES

Depuis le lundi 16 mars, les établissements scolaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les enseignants assurent des permanences pour les familles dans les écoles. 

2. ÉQUIPEMENTS PUBLICS

Les équipements périscolaires, les gymnases, les locaux associatifs, la Bibliothèque municipale, les Ateliers du 29 (rue Dauvilliers), le Service municipal de la Jeunesse, la salle Saint Sauveur de la résidence Les Tamaris, l’espace Concorde, les équipements communautaires dont la crèche et le conservatoire seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

3. PERSONNES VULNÉRABLES

Les personnes vulnérables inscrites sur le fichier du Plan Canicule sont contactées par des agents de la Ville. Celles et ceux qui n’ont pas l’habitude d’être pris en charge peuvent contacter le CCAS au 01 69 26 15 07.

4. ÉVÈNEMENTS

Tous les événements organisés en intérieur, y compris les activités associatives se déroulant dans des équipements communaux, sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

5. MARCHÉS

Les marchés d’Arpajon sont maintenus.

7. L’AMAP

La permanence de l’AMAP sera assurée dans la cour du 29 rue Dauvilliers.

8. MANIFESTATIONS EXTÉRIEURES MAINTENUES

Les manifestations extérieures sont annulées.

9. SERVICES MUNICIPAUX

En interne, les services municipaux établissent un recensement des agents assurant la garde de leur enfant à domicile, dans le but d’organiser le fonctionnement du service public. Des agents municipaux pourront être déployés sur d’autres missions en fonction des besoins.

LA VILLE D’ARPAJON METTRA À JOUR CES INFORMATIONS AUTANT QUE DE BESOIN, EN FONCTION DE L’ÉVOLUTION DES DIRECTIVES DE L’ÉTAT ET DE L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE.