Démarches état-civil sur rendez-vous
TOUTES LES DÉMARCHES PASSANT PAR LE SERVICE ÉTAT-CIVIL SE FAIT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS(hors demande d’acte de naissance et pour récupérer un dossier).
Important : La déclaration doit être faite dans les 5 jours qui suivent le jour de l'accouchement.
La naissance est déclarée par le père, ou à défaut, par le médecin, la sage-femme ou une autre personne qui aura assisté à l'accouchement.
La déclaration de naissance est faite à la mairie du lieu de naissance.
Dans certains hôpitaux publics, un officier d'état civil assure une permanence au sein du service de maternité pour enregistrer les déclarations de naissances.
L'acte de naissance est rédigé immédiatement par un officier d'état civil.
Pièces à fournir :
- Le certificat établi par le médecin ou la sage-femme,
- la déclaration de choix de nom si les parents souhaitent utiliser cette faculté,
- l'acte de reconnaissance si celui-ci a été fait avant la naissance,
- la carte d'identité des parents,
- le livret de famille pour y inscrire l'enfant si le(s) parent(s) en possède(nt) déjà un.
En savoir plus...
Contacter le service
Service Etat Civil
70 Grande rue 91290 Arpajon
ATTENTION : FERMETURES EXCEPTIONNELLES LES 16 ET 17 MAI 2023 POUR MISE À JOUR INFORMATIQUE
Lundi : 8h45-12h et 13h30-17h30
Mardi : 13h30-17h30
Mercredi : 8h45-12h et 13h30-17h30
Jeudi : 13h30-17h30
Vendredi : 8h45-12h et 13h30-16h30
ATTENTION ce service est fermé au public le MARDI ET JEUDI MATIN